Un développeur éolien réalise ou fait établir une série d’études de faisabilité technique et économique. Il passe au crible tous les risques et évalue les possibles impacts du projet sur l’environnement. Évidemment, le développeur éolien s’occupe aussi d’examiner le cahier des charges du projet et de l’aligner au possible avec les contraintes réglementaires tout en étudiant les solutions de raccordements au réseau électrique existant.

developpeur-eolien-velocita-energies

Développeurs éoliens et ingénieurs, des équipes essentielles

Vélocita est une entreprise vouée à la création de parcs éoliens, par conséquent, l’emploi des meilleurs développeurs éoliens y est une priorité. Il faut savoir que le travail d’un développeur éolien se divise en trois parties :

  • Dans un premier temps, ce dernier doit être capable de s’adapter au terrain, imaginer le chantier dans son ensemble puis sa finalité.
  • Dans un second temps, il doit travailler en équipe et savoir organiser les tâches dans le temps selon les compétences de chacun.
  • Enfin, il doit s’entendre avec les partenaires locaux, en effet, ces contacts territoriaux seront à l’écoute de l’avancée du projet et bien sur les premiers à en profiter suite au partenariat énergétique.

Acteur de la transition énergétique, Velocita Energies développe, finance, construit et exploite des parcs éoliens en France.

 

Développeur éolien Bourgogne Franche-Comté

Développeur éolien Bretagne

Développeur éolien Grand Est

Développeur éolien Pays de la Loire

Développeur éolien Auvergne Rhône-Alpes

Développeur éolien Centre-Val de Loire