Velocita Energies accompagne les collectivités d’implantation de ses parcs éoliens pour en faire un atout pour leur territoire. Du développement du projet à l’exploitatin du parc, Velocita favorise le recours à des entreprises locales. En concertation avec les collectivités et leurs habitants, Velocita Energies met en place des mesures d’accompagnement du projet permettant d’améliorer le cadre de vie des habitants, de stimuler le développement local et d’accompagner votre transition énergétique.

creation-parc-eolien-velocita

L’Eolien, Moteur de développement local

  • La création d’un parc éolien mobilise de nombreuses compétences tout au long de son cycle de vie : chargés de développement, écologues, cartographes, ingénieurs, chef de chantier, techniciens de maintenance, juristes, chargé de concertation, etc. La filière emploi plus de 20 000 personnes en France. Velocita Energies privilégie le recours à des entreprises locales notamment lors de la construction du parc. En moyenne, 15% du montant de l’investissement du parc revient à des entreprises locales pour la réalisation des travaux.
  • Un parc éolien engendre des retombées financières pour les communes d’accueil du projet, la Communauté de Communes, le Département et la Région pendant la durée d’exploitation du parc soit pendant plus de 20 ans. Ces nouvelles ressources profitent à tous les habitants car elles permettent d’investir dans de nouvelles infrastructures, de maintenir et de développer les services publics municipaux.
  • La production d’électricité renouvelable est un atout et Velocita Energies renforce cette démarche en proposant un panel de mesures d’accompagnement pour favoriser la mobilité durable, l’efficacité énergétique des bâtiments, développer le mix énergétique.