De l’identification de sites à l’obtention des autorisations pour construire un parc éolien, Velocita s’occupe de toutes les étapes de création d’un projet éolien. La création d’un parc éolien favorise l’activité locale et est rarement contredit par les parties prenantes alentours. Néanmoins, la société s’assure toujours en bonne et due forme lors d’une concertation avec celles-ci, qu’elles comprennent l’engagement et la volonté de développer le parc en adéquation avec leur territoire.

creation-parc-eolien-velocita

Moteur de développement local

Un parc éolien, est un moteur de développement local incontesté et cela pour plusieurs raisons.

  • Son objectif premier reste d’initier un territoire à de nouvelles ressources. Or, ce n’est pas la seule corde que possède un parc à ses hélices.
  • Ce dernier apporte forcément une image écologique grâce à son énergie propre, innovante et renouvelable. De plus, il attise la curiosité et un certain intérêt. Il devient alors un lieu de promenade et localement une source d’activité supplémentaire pour à terme devenir touristique. 
  • A noter qu’un parc éolien peut être la première pierre de l’édifice d’un projet territorial plus global, à vocation culturelle, pédagogique, touristique ou économique.
  • Enfin, son but reste avant tout et surtout environnemental. C’est-à-dire de contribuer à la diminution des émissions de CO2 tout en étant respectueux et sensible à  son environnement.