Un parc éolien est un projet qui s’établi et s’organise sur le long terme, puisqu’en effet, de l’idée même du projet jusqu’à la fin de la création d’un parc éolien il est possible que le projet dure jusqu’à 2 ans. Parmi toutes les étapes à respecter, l’une des plus importantes reste le choix du terrain, pour le positionnement d’un parc éolien.

positionnement-parc-eolien-velocita-energies

Les bassins, un positionnement à éviter

Effectivement, le positionnement d’un parc éolien est très important puisque c’est à partir des rayons du soleil que les élises captent que l’énergie photovoltaïque fonctionne et créée par la suite de l’énergie électrique. Cette énergie transformée est par la suite utilisée à travers le réseau relié.

Le positionnement d’un parc éolien est effectivement important puisque une éolienne placée sur un espace géographique surélevé captera beaucoup plus de rayons du soleil et donc pourra créer plus d’énergie électrique. C’est pourquoi positionner un parc éolien sur des collines et des terrains plus élevés comme les forêts est l’objectif premier d’un développeur de parc éolien.