Les développeurs éoliens Normandie travaillent aujourd’hui au sein de la 8ème région éolienne de France. Sa puissance éolienne est importante puisqu’elle représente plus de 5% de l’énergie consommée dans la région. Néanmoins, son potentiel reste à exploiter grâce à des projets off-shore. Effectivement, des parcs éoliens maritimes pourraient permettre d’exploiter davantage de ressources disponibles grâce aux étendues d’eau que représente la Manche.

L’emploi éolien en Normandie

L’emploi éolien en Normandie se porte très bien pour plusieurs raisons. En effet, la Normandie se positionne dans l’ingénierie éolienne grâce à l’implantation de différentes entreprises de ce domaine. On peut notamment y retrouver de nombreux centres d’étude et de développement éolien, des centres de fabrication de composants, des centres d’exploitation et de maintenance de parc mais surtout des centres d’ingénierie et de construction. Le développeur éolien Normandie est intégré au sein de la région puisqu’il est utile au développement écologique de celle-ci.

Un développeur éolien Normandie contribue alors à l’évolution de la région vers une consommation plus responsable. Les parcs éoliens offrent des revenus complémentaires  aux propriétaires et exploitants agricoles. Ainsi, le développement du financement participatif offre la possibilité aux riverains et aux collectivités locales d’investir dans une épargne verte, tout en participant à la transition énergétique du territoire.

Acteur de la transition énergétique, Velocita Energies développe, finance, construit et exploite des parcs éoliens en France.

Vélocita Energies, développeur éolien en France agit également en normandie.