L’Aisne est un département des Hauts-de-France dont le nom vient de la rivière homonyme. Il est intéressant pour le développeur éolien Aisne d’y implanter des parcs éoliens puisque selon le recensement de 2003, la surface boisée du département est de 16,6%, soit 123 392 hectares pour une moyenne métropolitaine de 27,4%. Les surfaces occupées par les forêts ne sont en rien un frein à l’implantation de parc éolien; au contraire grâce à la sylviculture il est aujourd’hui possible de les entretenir tout en les exploitant.

developpeur-eolien-aisne-velocita

La sylviculture, une possibilité de plus pour l’éolien

Depuis quelques années plusieurs parcs éoliens ont été installés dans l’Aisne. Néanmoins, la population de ce département se montre réticente quant à l’installation des prochains. C’est pourquoi la sylviculture est une pratique essentielle à mettre en avant par le développeur éolien Aisne. Cette appellation désigne l’ensemble des méthodes mises en place pour agir sur le développement, la gestion et la mise en valeur d’un territoire boisé pour en obtenir un bénéfice économique sans pour autant porter atteinte à cette zone.

Cette pratique permet d’installer des éoliennes en milieux boisés et protégés sans impacter les citoyens locaux. Les nuisances visuelles et auditives sont donc hors de portées de la population. Le développeur éolien Aisne aura alors plus de facilité lors des périodes de négociations avec les locaux.

Acteur de la transition énergétique, Velocita Energies développe, finance, construit et exploite des parcs éoliens en France.

Vélocita Energies, développeur éolien en France agit également en Aisne.