Aujourd’hui l’éolien couvre plus de 24% de la consommation régionale d’électricité dans les Hauts-de-France. L’objectif de la région étant d’avoir une production d’électricité 100% décarbonée d’ici 2030. Le développeur éolien Hauts-de-France travaille dans une région adaptée à l’exploitation offshore et onshore, de ce fait les projets possibles sont décuplés.

developpeur-eolien-haut-de-france-velocita

Territoire adapté à l’éolien

Les développeurs éoliens Hauts-de-France déploient les énergies renouvelables depuis plus de 10 ans à travers la région. Ce territoire est propice à l’installation de parc éolien puisqu’il y a peu de radars et d’espaces aériens interdits. Aussi, les habitations sont concentrées et laissent la place à de grands plateaux où les courants venteux sont donc plus forts. Néanmoins, les Hauts-de-France profitent également d’une frontière maritime qui leur permet d’envisager des projets offshore, là où les éoliennes plus puissantes pourront capter des courants venteux plus forts et réguliers.

La prochaine étape importante est la densification des éoliennes dans les zones adaptées, un développeur éolien Hauts-de-France se doit d’harmoniser l’emplacement de ses projets sur un territoire.

Acteur de la transition énergétique, Velocita Energies développe, finance, construit et exploite des parcs éoliens en France.

Vélocita Energies, développeur éolien en France agit également en Hauts-de-France.