Le développeur éolien Grand Est est chargé d’organiser des projets d’énergie renouvelable et de s’assurer de leur bon déroulement. Par conséquent, il doit coordonner la construction des parcs éoliens ou solaires. C’est pourquoi, les développeurs éoliens Grand Est doivent être pourvus de nombreuses compétences techniques, juridiques et économiques.

developpeur-eolien-grand-est-velocita-energies

L’intérêt de la région Grand Est

La région du Grand Est est en tête des classements en ce qui concerne l’éolien terrestre et sa réduction de consommation électrique. Ainsi, première région éolienne de France, les développeurs éoliens Grand Est ont constamment du travail puisque le but de la région est d’augmenter ses chiffres jusqu’à devenir une consommatrice d’énergie entièrement renouvelable et écologique.

Les missions du développeur éolien

Le développeur éolien Grand Est a une difficulté liée à sa région. En effet si celle-ci possède déjà de nombreux parcs éoliens, il est donc d’autant plus compliqué pour lui de prospecter.

La prospection est la première étape d’un projet éolien, le développeur éolien recherche une zone à fort potentiel avec des ressources disponibles exploitables. Une fois le site trouvé, le développeur éolien doit concevoir le parc et optimiser son intégration au sein de son environnement. Suite à cela, son entreprise doit effectuer de nombreuses études de terrain pour s’assurer de la possibilité du projet dans de bonnes conditions. En parallèle, le développeur éolien Grand Est doit entretenir de bon rapports humains avec les différents acteurs liés au projet et gérer la partie financière de façon à la rendre la plus avantageuse possible pour chacun.

 

Acteur de la transition énergétique, Velocita Energies développe, finance, construit et exploite des parcs éoliens en France.

Vélocita Energies, développeur éolien en France agit également en Grand Est.