Vente du parc éolien des « Monts du Lomont »(20 mai 2018)
Le parc éolien des « Monts du Lomont » en Franche-Comté a été vendu à Arkolia Energies. En service depuis 2015, le parc s’est agrandit en 2019 avec la construction de 6 nouvelles éoliennes. Il atteint désormais une puissance totale de 34 MW.
La vente du parc s’inscrit dans une volonté d’établir un partenariat sur le long terme. Les activités complémentaires d’Arkolia Energies et d’Envision permettent en effet d’imaginer de nombreuses synergies dans les années à venir en termes de développement et d’acquisition de portefeuille.
Après avoir co-developpé le projet, Velocita Energies se charge désormais de construire l’extension et d’exploiter le parc pour le compte d’Arkolia.
Cette transaction avec Arkolia représente un excellent potentiel de partenariat entre nos deux organisations à l’avenir. En gardant la construction de la deuxième tranche ainsi que la gestion de l’exploitation du parc des Monts du Lomont, Velocita Energies déploie sa stratégie sur l’ensemble de la chaîne de valeur de l’éolien. » déclare Eric Caradec, Directeur Général de Velocita Energies et Head of France de Envision.