Financement participatif : le projet « Entre Tille et Venelle » bat des records(15 juin 2018)

crowdlending record - Velocita

Au total, 2,2M€ ont été prêtés avec intérêt par 1 297 personnes en moins de 2 mois pour financer la construction du parc éolien « Entre Tille et Venelle ».

C’est la première fois en France que le cap du millier de prêteurs est franchi pour une opération de financement participatif dédiée à un projet d’énergie renouvelable.

Ces bons résultats s’expliquent à la fois par la qualité du projet, les modalités du financement participatif et la solidité de Velocita Energies », commente Amaury Blais, président de Lendosphere.

L’investissement était possible dès 50 €, avec des taux d’intérêt annuel fixés à 5,5 % et 7 % pour les riverains du projet. Les prêteurs seront remboursés à échéances semestrielles pendant 2 ans : la première échéance sera versée le 28 novembre 2018.

Le financement participatif donne de l’élan au parc éolien et renforce son ancrage local. Grâce à ce type d’investissement, les citoyens s’impliquent dans un projet qui aura des retombées économiques durables sur leur territoire. Nous nous réjouissons du succès rencontré par cette campagne et nous avons l’intention d’utiliser très régulièrement ce formidable levier pour nos projets », explique Eric Caradec, directeur général de Velocita Energies.

En savoir plus

Partagez sur