Velocita et Envision annoncent un deuxième parc éolien dont TRIG devient le propriétaire(21 octobre 2020)

Envision Energy et TRIG (The Renewables Infrastructure Group Limited) ont finalisé l’accord de vente du projet éolien « Vannier-Amance » situé en Haute-Marne (52). Il s’agit du 2eme parc d’éoliennes Envision en France dont TRIG devient le propriétaire.

Développé et construit par Velocita Energies, filiale française du groupe Envision, le parc éolien « Vannier-Amance » produira 111 GWh par an et fournira 52 000 personnes en énergie renouvelable. Il sera composé de 17 éoliennes Envision EN131-2,5MW qui sont particulièrement adaptées au régime de vent du lieu d’implantation. Actuellement en construction, ce parc de 17 éoliennes d’une puissance totale de 43 MW sera mis en service début 2022.

Il suit les traces du premier projet sur lequel des éoliennes Envision ont été installées en France, “Entre Tille et Venelle”, un parc de 40 MW en Bourgogne-Franche-Comté dont TRIG a fait l’acquisition en 2019. Ce deuxième investissement dans nos parcs de la part de TRIG atteste de la qualité de nos projets et de nos services. Après cette vente, Velocita Energies continuera d’apporter son savoir-faire pour assurer la construction, l’exploitation et la maintenance du parc pour les années à venir.

Dossier de presse
Partagez sur