Vente du 1er parc d’éoliennes Envision en France(16 avril 2019)

Vente parc éolien

Envision Energy, Velocita Energies et TRIG (The Renewables Infrastructure Group Limited) ont finalisé l’accord de vente du projet éolien « Entre Tille et Venelle » situé en Côte d’Or (21).

Il s’agit du 1er parc éolien sur lequel des turbines Envision seront installées en France. Construit par Velocita Energies, le parc éolien « Entre Tille et Venelle » produira 110 GWh par an et fournira plus de 50 000 personnes en énergie renouvelable. Les éoliennes EN131 2,5MW, fournies par Envision, bénéficient des dernières avancées technologiques développées par le groupe et sont particulièrement adaptées au régime de vent du lieu d’implantation. Actuellement en construction, ce parc de 16 turbines d’une puissance totale de 40 MW sera mis en service en 2020.

Suite à l’obtention des autorisations de construction en mai 2018, le parc a été mis en vente et la proposition de TRIG, un fonds d’investissement spécialisé dans les énergies renouvelables, a retenu l’attention d’Envision. Eric Caradec, Directeur Général de Velocita Energies, se félicite de cette opération :

Nous sommes très heureux de voir le parc “Entre Tille et Venelle” rejoindre les actifs de “The Renewables Infrastructure Group” (TRIG), une société attentive à la qualité des projets dont elle se porte acquéreur. Nous considérons le fait que l’opération soit conclue avant même la fin des travaux comme une marque de confiance vis-à-vis de Velocita Energies et de la qualité des turbines Envision qui équiperont le parc. »

Velocita restera présent sur le territoire en tant qu’interlocuteur unique des riverains et des collectivités pendant toute la durée de vie du parc dont elle assurera l’exploitation et la maintenance pendant 25 ans, sans oublier les suivis environnementaux, paysagers et acoustiques.

Partagez sur