Cela fait maintenant plus de mille ans que l’Homme utilise l‘énergie naturelle du vent. Grace à cette invention, celui-ci à pu détourner l’utilité et la nature de l’énergie créée par l’éolienne afin de moudre le blé dans les moulins pour s’alimenter en énergie électrique. On peut alors dire que l’éolien a évolué au fur et à mesure des époques afin de subvenir aux besoins de son utilisateur. Dite énergie propre ou énergie verte, l’énergie éolienne ne produit pas de gaz à effet de serre.

energie-propre-velocita

Énergie éco-responsable : l’éolien, une énergie propre qui plait !

L’énergie éolienne est une forme indirecte de l’énergie solaire. En effet, ce sont les différences de températures et de pressions induites dans l’atmosphère par l’absorption du rayonnement solaire qui mettent les courants d’air en mouvement : le vent.

L’énergie propre que constitue l’éolien est renouvelable à l’échelle humaine et se trouve être rentable sur le long terme. C’est pourquoi, elle favorise la diversification et l’indépendance énergétique notamment en France. Les éoliennes sont des machines dont le cycle de vie est supérieur à celui de d’autres utilisées pour la création d’énergie, elle est donc dite respectueuse de l’environnement. En effet, ses matériaux sont recyclables et l’énergie propre créée par cette dernière restitue en quelque mois celle utilisée pour sa fabrication. Plus proche de son consommateur, l’énergie propre plait de plus en plus aux français qui se tournent davantage vers une consommation d’énergie éco-responsable.