La région a pour objectif d’ici 2030 d’atteindre la neutralité carbone dans le cadre de son Schéma Régional d’Aménagement, de Développement Durable et d’Égalité des Territoires (SRADDET). Provence-Alpes-Côte d’Azur est la région la moins développée écologiquement parlant en ce qui concerne sa production d’énergie verte, pourtant apte à accueillir des développeurs éoliens. En effet, elle n’alimente que 40 000 foyers grâce à ses parcs éoliens. Le développeur Provence-Alpes-Côte d’Azur est un métier en développement dans un secteur grandissant sur le territoire.

developpeur-eolien-provence-alpe-cote-d-azur-velocita

L’éolien, un débat toujours en cours

Dernière au palmarès des régions productrices d’énergie éolienne, la région Provence-Alpes-Côte d’Azur est en deçà de ses capacités énergétiques propres. Il est évident que le débat reste ouvert sur la capacité de la région quant à installer des parcs éoliens à grande production d’énergie puisque le territoire est riche de nombreux parcs nationaux, zones protégées et réserves naturelles qui doivent être préservés.

La mission du développeur éolien Provence-Alpes-Côte d’Azur aujourd’hui est de s’assurer de la possibilité de ses projets et de faire évoluer la qualité de production et de consommation de la région.

Acteur de la transition énergétique, Velocita Energies développe, finance, construit et exploite des parcs éoliens en France.

Vélocita Energies, développeur éolien en France agit également en  Provence-Alpes-Côte d’Azur.